Le 17 septembre 2007, la ligne 164 (Porte de Champerret – Argenteuil collège Claude Monnet) remisée au dépôt de Charlebourg a reçu son tout dernier matériel : le Citélis Line. Elle va donc peu à peu se séparer de ses Agora V2 qu’elle a reçus en septembre 2000.
Ce nouveau matériel va permettre une meilleure accessibilité du public handicapé grâce à sa palette amovible et les machinistes auront un poste de conduite plus confortable.
En outre, cette acquisition va être l’occasion d’accroitre l’offre de transport sur d’autres lignes ce qui ne peut que réjouir les usagers de celles-ci mais aussi les machinistes et directeurs du ou des centres bus visés pour lesquels les marches de manœuvre seront plus larges.
Ainsi s’achève pour le 164 la période Agora (une de plus parmi tant d’autres depuis la création de la ligne en 1945). Nous n’avons plus qu’à espérer que l’ère du Citélis recevra un avis favorable de la part des agents mais aussi du public et qu’elle tiendra le plus longtemps possible le haut du pavé !